Des racines à la cime

Plateau de jeu aimanté à placer à la vertical
(Accompagné de pions magnétiques et d’un dé) 

Conception et réalisation d’un jeu (2019) pour la 4e édition du parc d’attraction littéraire (sur la thématique Garder les pieds sur terre). Projet initié par le Salon du livre et de la presse jeunesse dans le cadre de l’opération Partir en livre.

En surface et en sous-sol, des racines jusqu’à la cime, l’arbre fournit à de nombreux animaux refuge et habitat. Mammifères, oiseaux et insectes s’y côtoient et ont besoin les uns des autres. En accueillant une multitude d’espèces, l’arbre est tout à la fois un lieu d’habitation (pour les animaux nocturnes, les rongeurs et les insectes par exemple), une source de nourriture (pour les animaux qui mangent son bois, ses feuilles ou encore ses graines, voire ses fruits), un terrain de chasse (pour les oiseaux qui y trouvent de nombreux insectes) ou encore un point d’observation et de surveillance d’un territoire.
Des racines à la cime est un jeu de parcours où l’objectif est d’arriver à la cime de l’arbre. Pour cela, les joueurs devront grimper tout en haut et croiseront au fil de leur ascension les différents animaux qui y cohabitent. Le jeu permet ainsi l’exploration et la compréhension d’un écosystème.