Exposition « Petites et grandes histoires des animaux disparus »
L’exposition se compose d’une dizaine de grands panneaux présentant par ordre chronologique des animaux disparus de différentes époques, du mammouth laineaux de la préhistoire au dauphin de Chine récemment déclaré éteint. Dans les 11 planches de format 60 X 80 cm imprimées sur baches, retrouvez les portraits des animaux disparus du livre : le glyptodon, le mammouth laineux, l’éléphant nain de Sicile, le tratratratra, le dodo, le pigeon migrateur,la perruche de Caroline, le thylacine,le tigre de Bali, le bandicoot à pied de cochon, le dauphin de Chine.
En complément, des planches de bande dessinée viennent raconter d’étonnantes légendes, retracer des récits d’expéditions ou encore rapporter l’histoire des derniers représentants d’un espèce. Ces planches sont laissées à la disposition du public qui doit lui-même les faire correspondre avec les grands portraits et ainsi compléter sa lecture. Le parcours de l’exposition se construit ainsi sous cette forme ludique.
L’ensemble peut-être également complété par des originaux en noir et blanc ainsi que par des collages présentant les différentes sources d’inspiration des dessins. Ces différentes planches sont encadrées.
L’exposition a été conçue pour être transportable. Elle peut donc être expédiée sous forme de colis par La Poste. Elle s’accroche facilement et s’adapte ainsi à différents lieux d’exposition. Si vous êtes interessés, vous pouvez demandez un dossier de présentation et présentant les modalités de location de l’exposition.